Office québécois de la langue française

Le Grand dictionnaire terminologique
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte
Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
Envoyer la fiche par courriel Imprimer la fiche

marketing direct

Domaine

commerce > commercialisation

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2017

Définition

Marketing personnalisé, complémentaire du marketing de masse, qui s'adresse aux consommateurs pour le marché grand public en mettant en place un ensemble de techniques...  [+]

Notes

La mise en œuvre d'une stratégie de marketing direct nécessite la création de fichiers de clients et de fichiers de prospection afin d'établir des contacts directs.

La vente directe concerne la technique de vente.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes privilégiés

marketing direct   n. m.

mercatique directe   n. f.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2017

Termes

direct marketing   

direct response marketing   

Espagnol

Auteur

Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra, 2015

Terme

marketing directo   n. m.

Portugais

Auteur

Observatoire de néologismes du portugais brésilien, 2018

Terme

marketing direto   s. m.

Abonnez-vous!

Nos infolettres vous permettent d’avoir accès à plusieurs ressources.

Voilà! C’est fait! Nous vous remercions de votre inscription à nos infolettres.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard. Si le problème persiste, communiquez avec nous.

Accès à l’information - Politique de confidentialité
Québec

© Gouvernement du Québec, 2012