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gestion
informatique > commerce électronique
Office québécois de la langue française, 2007
Place de marché électronique indépendante et ouverte, à laquelle peut adhérer tout type d'entreprise quel que soit son secteur d'activité.
Les places de marché sont publiques dans le sens où leur accès est libre, leur succès dépendant largement du nombre d'entreprises participantes. Elles sont ouvertes à toute entreprise souhaitant développer ses relations commerciales et cherchant des solutions pour son approvisionnement, la distribution, l'organisation logistique, le fonctionnement collaboratif avec les fournisseurs ou les clients. Une place de marché publique permet à tous les acteurs du marché (acheteurs et vendeurs) de se rencontrer. Cette mise en relation est effectuée par un acteur indépendant, qui n'est ni acheteur ni vendeur. L'ensemble des services qui la constituent sont détenus, opérés et animés par un intermédiaire neutre. La présence de plusieurs fournisseurs permet à la place de marché de proposer différents modes de consultation de l'offre et de la demande (appels d'offres, enchères, catalogues électroniques, etc.). Les places de marché publiques peuvent être verticales ou horizontales selon qu'elles concernent les biens et services de production pour un même secteur d'activité ou les biens et services hors production (relatifs au fonctionnement de l'entreprise) communs à tous les secteurs d'activité. La rentabilité d'une place de marché publique doit être assurée par une commission sur les transactions réalisées par les entreprises adhérentes entre elles ou par des droits d'entrée versés à chacune d'elles. [-]
Les places de marché sont publiques dans le sens où leur accès est libre, leur succès dépendant largement du nombre d'entreprises participantes. Elles sont ouvertes à toute entreprise souhaitant développer ses relations commerciales et cherchant des solutions pour son approvisionnement, la distribution, l'organisation logistique, le fonctionnement collaboratif avec les fournisseurs ou les clients. Une place de marché publique permet à tous les acteurs du marché (acheteurs et vendeurs) de se rencontrer. Cette mise en relation est... [+]
place de marché publique n. f.
PDM publique n. f.
place de marché électronique publique n. f.
PDME publique n. f.
place de marché ouverte n. f.
PDM ouverte n. f.
public marketplace
public market place
public e-marketplace
public e-market place
public electronic marketplace
public online marketplace
open marketplace
open e-marketplace
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