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Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

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place de marché publique

Domaines

informatique > Internet

gestion

informatique > commerce électronique

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2007

Définition

Place de marché électronique indépendante et ouverte, à laquelle peut adhérer tout type d'entreprise quel que soit son secteur d'activité.  

Notes

Les places de marché sont publiques dans le sens où leur accès est libre, leur succès dépendant largement du nombre d'entreprises participantes. Elles sont ouvertes à toute entreprise souhaitant développer ses relations commerciales et cherchant des solutions pour son approvisionnement, la distribution, l'organisation logistique, le fonctionnement collaboratif avec les fournisseurs ou les clients.
Une place de marché publique permet à tous les acteurs du marché (acheteurs et vendeurs) de se rencontrer. Cette mise en relation est...  [+]

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes privilégiés

place de marché publique   n. f.

PDM publique   n. f.

place de marché électronique publique   n. f.

PDME publique   n. f.

place de marché ouverte   n. f.

PDM ouverte   n. f.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2007

Termes

public marketplace   

public market place   

public e-marketplace   

public e-market place   

public electronic marketplace   

public online marketplace   

open marketplace   

open e-marketplace   

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