Office québécois de la langue française

Le Grand dictionnaire terminologique
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte
Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
Envoyer la fiche par courriel Imprimer la fiche

culture orientée client

Domaine

gestion > gestion des opérations et de la production

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2021

Définition

Ensemble de valeurs, d'attitudes et d'approches caractérisant une entreprise ou une organisation dont les membres du personnel adoptent le point de vue du client dans le but de lui offrir les produits ou les services répondant à ses besoins présents et futurs et de lui faire vivre une expérience positive, axée sur le développement d'une relation à long terme.  

Notes

La culture orientée client se distingue de la culture orientée produit, dont les valeurs, attitudes et façons de faire sont axées sur le développement de produits et de services. La culture orientée client est celle qui est privilégiée en agilité.

Le présent concept est à distinguer de celui,...  [+]

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes privilégiés

culture orientée client   n. f.

culture client   n. f.

culture centrée client   n. f.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2021

Terme

customer centricity   

Abonnez-vous!

Nos infolettres vous permettent d’avoir accès à plusieurs ressources.

Voilà! C’est fait! Nous vous remercions de votre inscription à nos infolettres.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard. Si le problème persiste, communiquez avec nous.

Accès à l’information - Politique de confidentialité
Québec

© Gouvernement du Québec, 2012