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informatique > commerce électronique
commerce > gestion de la commercialisation
publicité
Office québécois de la langue française, 2016
Modèle publicitaire selon lequel le coût d'une publicité en ligne, ou d'un lien promotionnel, est établi en fonction du nombre de fois qu'elle conduit les utilisateurs à effectuer une action prédéterminée par l'annonceur.
L'annonceur pourra, par exemple, payer en fonction du nombre d'abonnements, du nombre d'internautes ayant accepté d'être ajoutés à une liste d'inclusion ou encore des ventes générées par la publicité. Dans le cas des liens promotionnels, l'annonceur paie généralement en fonction du nombre de clics suscités par ceux-ci.Cette fiche fait partie du Vocabulaire du commerce électronique.
coût par action n. m.
CPA n. m.
coût par acquisition n. m.
Le mot coût peut aussi s'écrire cout en vertu des rectifications de l'orthographe (cout par action, cout par acquisition).
C'est généralement le terme coût par acquisition qui est employé pour désigner le modèle publicitaire sous-tendant l'achat de liens promotionnels.
coût par lead
CPL
L'emprunt intégral lead, dans coût par lead, ne s'inscrit pas dans la norme sociolinguistique du français au Québec.
cost per action
CPA
cost per acquisition
cost per lead
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