« Retour à la page d'accueil
Le nombre d'occurrences du mot-clé que vous avez tapé est trop élevé.
Veuillez ajouter un autre mot-clé à l’aide d’un opérateur afin de préciser votre recherche.
finance > emprunt et prêt
commerce > immobilier
appellation de personne > appellation d'emploi
Office québécois de la langue française, 2020
Personne qui détient un permis l'autorisant à agir comme intermédiaire pour obtenir auprès des institutions financières un prêt hypothécaire correspondant aux besoins de ses clients.
Le courtier hypothécaire exploite ses connaissances du marché pour choisir un fournisseur, puis négocier et conclure, pour le compte de ses clients, le contrat de prêt hypothécaire qui correspond le mieux à leur situation et à leurs caractéristiques.On trouve aussi des formes construites avec un complément du nom pluriel (courtier en prêts hypothécaires, courtier en crédits hypothécaires et leurs variantes) ou avec la préposition de (courtier de prêt hypothécaire, courtier de crédit hypothécaire, courtier de prêts hypothécaires, courtier de crédits hypothécaires et leurs variantes).Cette fiche fait partie du Vocabulaire du courtage immobilier. [-]
Le courtier hypothécaire exploite ses connaissances du marché pour choisir un fournisseur, puis négocier et conclure, pour le compte de ses clients, le contrat de prêt hypothécaire qui correspond le mieux à leur situation et à leurs caractéristiques.On trouve aussi des formes construites avec un complément du nom pluriel (courtier... [+]
courtier hypothécaire n. m.
courtière hypothécaire n. f.
courtier en prêt hypothécaire n. m.
courtière en prêt hypothécaire n. f.
courtier en crédit hypothécaire n. m.
courtière en crédit hypothécaire n. f.
courtier prêt hypothécaire n. m.
courtière prêt hypothécaire n. f.
courtier crédit hypothécaire n. m.
courtière crédit hypothécaire n. f.
Les formes sans préposition courtier prêt hypothécaire, courtier crédit hypothécaire et leurs variantes sont à réserver aux documents où l'espace est restreint.
courtier d'hypothèque
courtière d'hypothèque
courtier d'hypothèques
courtière d'hypothèques
courtier en hypothèques
courtière en hypothèques
Dans courtier d'hypothèque, courtier d'hypothèques, courtier en hypothèques et leurs variantes, le terme hypothèque est confondu avec prêt hypothécaire, tous deux rendus en anglais par mortgage.
mortgage broker
Nos infolettres vous permettent d’avoir accès à plusieurs ressources.
Accès à l’information - Politique de confidentialité
© Gouvernement du Québec, 2012