Office québécois de la langue française

Le Grand dictionnaire terminologique
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Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

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Domaines

commerce > commercialisation

édition

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2004

Définition

Devenir disponible, en parlant d'une nouveauté, ou redevenir disponible, en parlant d'une réimpression.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes privilégiés

paraître   v.

paraitre   v.

rectifications de l'orthographe

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2004

Termes

come out   

appear   

Catalan

Auteur

Centre de terminologia Termcat, 2008

Définition

Posar-se a la venda una novetat o una reimpressió en el mercat.  

Terme

aparèixer   v. intr.

Espagnol

Auteurs

Colegio de México, 2010

Universidad de Alcalá, 2010

Universidad de Granada, 2010

Termes

publicar   v.

salir a la venta   v.

salir   v.

Galicien

Auteur

Universidade de Santiago de Compostela, 2010

Termes

aparecer   v.

saír   v.

Italien

Auteur

Università di Bologna, 2008

Définition

Di opera, articolo, scritto, ecc., essere pubblicato, divenire disponibile, essere in commercio.  

Terme

uscire   v. intr.

Portugais

Auteurs

Universidade do Algarve, 2010

Grupo de Estudos em Terminologia e Lexicografia, 2010

Termes

lançar   v.

Brésil

publicar   v.

Portugal

Roumain

Auteur

Institutul de Lingvistică „Iorgu Iordan – Al. Rosetti”, 2010

Terme

a apărea   v.

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