Office québécois de la langue française

Le Grand dictionnaire terminologique
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte
Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
Envoyer la fiche par courriel Imprimer la fiche

publicité sur le lieu de vente

Domaines

commerce > promotion des ventes

publicité

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2005

Définition

Ensemble des moyens publicitaires qui sont mis en œuvre afin de présenter des produits à l'intérieur d'un lieu de vente de manière optimale.  

Notes

La publicité sur le lieu de vente peut se faire à l'aide d'affiches ou d'affichettes, d'animations, d'arrêts de pile, de présentoirs, de sabots, de pancartes, etc.

Le matériel de promotion qui est utilisé sur un lieu de vente peut aussi être considéré comme de la publicité sur le lieu de...  [+]

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes privilégiés

publicité sur le lieu de vente   n. f.

PLV   n. f.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2005

Termes

point-of-purchase advertising   

POPA   

POP advertising   

point-of-sale advertising   

POS advertising   

place-based media   

Catalan

Auteur

Centre de terminologia Termcat, 2008

Définition

Publicitat en els establiments comercials per mitjà de cartells, rètols, mòbils, displays, adhesius, etc.  

Termes

publicitat en el punt de venda   n. f.

PLV   n. f.

Espagnol

Auteurs

Colegio de México, 2010

Universidad de Alcalá, 2010

Universidad de Granada, 2010

Terme

publicidad en el punto de venta   s. f.

Galicien

Auteur

Universidade de Santiago de Compostela, 2010

Termes

publicidade no lugar de venda   s. f.

PLV   s. f.

publicidade no punto de venda   s. f.

Italien

Auteur

Università di Bologna, 2008

Définition

Qualunque forma di comunicazione effettuata nei luoghi preposti alla vendita di beni e/o servizi.  

Termes

pubblicità sul punto vendita   s. f.

POP advertising   s. m. inv.

Portugais

Auteurs

Universidade do Algarve, 2010

Grupo de Estudos em Terminologia e Lexicografia, 2010

Termes

cartaz de ponto de venda   s. m.

Brésil

publicidade no local de venda   s. f.

Portugal

Roumain

Auteur

Institutul de Lingvistică „Iorgu Iordan – Al. Rosetti”, 2010

Terme

publicitate la locul vânzării   s. f.

Abonnez-vous!

Nos infolettres vous permettent d’avoir accès à plusieurs ressources.

Voilà! C’est fait! Nous vous remercions de votre inscription à nos infolettres.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard. Si le problème persiste, communiquez avec nous.

Accès à l’information - Politique de confidentialité
Québec

© Gouvernement du Québec, 2012