« Retour à la page d'accueil
Le nombre d'occurrences du mot-clé que vous avez tapé est trop élevé.
Veuillez ajouter un autre mot-clé à l’aide d’un opérateur afin de préciser votre recherche.
commerce > commercialisation
édition
Office québécois de la langue française, 2004
Entente entre un diffuseur (le consignateur) et un client (le consignataire), qui s'applique à un ensemble restreint de livres dans le cadre d'un événement spécial ou d'une promotion, pour une durée limitée, et dans laquelle seuls les livres qui ne sont pas retournés au distributeur doivent être payés par le client lors du retour des invendus ou à l'échéance de l'entente.
Un diffuseur demeure propriétaire des livres qu'il laisse en consignation chez un client. Il ne faut pas confondre les concepts de « consignation » et de « dépôt ». Si tous deux désignent des ententes qui interviennent entre un diffuseur et un client, et qui comportent des modalités de paiement semblables, le terme consignation s'applique à un ensemble restreint de livres pour une durée limitée, tandis que le terme dépôt s'applique à un ensemble important de livres pour une période prolongée. Cette fiche fait partie du Vocabulaire de la diffusion et de la distribution du livre. [-]
Un diffuseur demeure propriétaire des livres qu'il laisse en consignation chez un client. Il ne faut pas confondre les concepts de « consignation » et de « dépôt ». Si tous deux désignent des ententes qui interviennent entre un diffuseur et un client, et qui comportent des modalités de paiement... [+]
consignation n. f.
vente en consignation n. f.
consignment
consignment sale
Centre de terminologia Termcat, 2008
Acord de venda entre un distribuïdor i un client, que s'aplica a un conjunt restringit de llibres amb motiu d'un esdeveniment especial o una promoció durant un període limitat, i en què el client sols ha de pagar els llibres que no són retornats al distribuïdor en el moment de la devolució dels no venuts o al venciment de l'acord.
venda a dipòsit per un període limitat n. f.
dipòsit n. m.
venda a dipòsit n. f.
Colegio de México, 2010
Universidad de Alcalá, 2010
Universidad de Granada, 2010
consignación s. f.
venta por consignación s. f.
Universidade de Santiago de Compostela, 2010
venda consignación s. f.
Università di Bologna, 2008
Consegna dal fornitore al cliente di una certa quantità di merce, con facoltà per quest'ultimo di restituire entro una certa data quella che non è stata venduta, pagando quindi solo il venduto.
conto vendita s. m.
contratto estimatorio s. m.
Universidade do Algarve, 2010
Grupo de Estudos em Terminologia e Lexicografia, 2010
consignação s. f.
Institutul de Lingvistică „Iorgu Iordan – Al. Rosetti”, 2010
consignaţie s. f.
Nos infolettres vous permettent d’avoir accès à plusieurs ressources.
Accès à l’information - Politique de confidentialité
© Gouvernement du Québec, 2012