« Retour à la page d'accueil
Le nombre d'occurrences du mot-clé que vous avez tapé est trop élevé.
Veuillez ajouter un autre mot-clé à l’aide d’un opérateur afin de préciser votre recherche.
commerce > commercialisation
édition
Office québécois de la langue française, 2004
Entente entre un diffuseur (le déposant) et un client (le dépositaire), qui s'applique à l'ensemble des livres d'un fonds d'édition, d'une collection d'éditeur ou d'une thématique, pour une durée prolongée ou indéfinie, et dans laquelle seuls les livres qui ne sont pas retournés au distributeur doivent être payés par le client à l'échéance de l'entente.
Un dépôt peut être conclu afin d'étudier la pertinence, pour un client, d'offrir un grand ensemble de livres, tout en partageant les risques commerciaux encourus par cette action entre le client et le diffuseur. Le client doit généralement s'engager à faire le réassortiment des livres en dépôt. Le diffuseur demeure propriétaire des livres qu'il laisse en dépôt chez un client. Il ne faut pas confondre les concepts de « dépôt » et de « consignation ». Si tous deux désignent des ententes qui interviennent entre un diffuseur et un client, et qui comportent des modalités de paiement semblables, le terme dépôt s'applique à un ensemble important de livres pour une période prolongée, tandis que le terme consignation s'applique à un ensemble restreint de livres pour une durée limitée. Cette fiche fait partie du Vocabulaire de la diffusion et de la distribution du livre. [-]
Un dépôt peut être conclu afin d'étudier la pertinence, pour un client, d'offrir un grand ensemble de livres, tout en partageant les risques commerciaux encourus par cette action entre le client et le diffuseur. Le client doit généralement s'engager à faire le réassortiment des livres en dépôt. Le diffuseur demeure propriétaire des livres qu'il laisse en dépôt chez un client. Il ne faut pas confondre... [+]
dépôt n. m.
vente en dépôt n. f.
deposit
consignment sale
Centre de terminologia Termcat, 2008
Acord de venda entre un distribuïdor i un client, que s'aplica al conjunt dels llibres d'un fons editorial, d'una col·lecció d'editor o d'un tema durant un període prolongat o indefinit, i en què el client sols ha de pagar els llibres que no són retornats al distribuïdor al venciment de l'acord.
venda a dipòsit per un període indefinit n. f.
dipòsit n. m.
venda a dipòsit n. f.
Colegio de México, 2010
Universidad de Alcalá, 2010
Universidad de Granada, 2010
depósito s. m.
venta por consignación s. f.
Mexique
Universidade de Santiago de Compostela, 2010
venda depósito s. f.
Università di Bologna, 2008
Contratto mediante il quale il fornitore consegna al cliente una certa quantità di merce, con facoltà per quest'ultimo di restituire, entro una certa data, quella che non è stata venduta, pagando quindi solo il venduto.
conto deposito s. m.
vendita in conto deposito s. f.
Universidade do Algarve, 2010
Grupo de Estudos em Terminologia e Lexicografia, 2010
consignação s. f.
Brésil
Portugal
Institutul de Lingvistică „Iorgu Iordan – Al. Rosetti”, 2010
depozit s. n.
Nos infolettres vous permettent d’avoir accès à plusieurs ressources.
Accès à l’information - Politique de confidentialité
© Gouvernement du Québec, 2012