Office québécois de la langue française

Le Grand dictionnaire terminologique
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte
Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
Envoyer la fiche par courriel Imprimer la fiche

logo

Domaines

graphisme

publicité

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2022

Définition

Ensemble de signes graphiques qui symbolise, de manière spécifique et permanente, une marque de commerce, un produit, un organisme, une organisation ou une entreprise.  

Note

Le logotype peut être utilisé sur des supports diversifiés et participer ainsi à l'identité visuelle d'une entité. Il peut notamment être constitué d'un élément visuel et/ou du nom de l'entité concernée.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes privilégiés

logo   n. m.

logotype   n. m.

L'emploi de la forme tronquée logo s'est généralisé dans tous les contextes de communication et tend à remplacer celui de la forme longue logotype.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2022

Termes

logo   

logotype   

Abonnez-vous!

Nos infolettres vous permettent d’avoir accès à plusieurs ressources.

Voilà! C’est fait! Nous vous remercions de votre inscription à nos infolettres.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard. Si le problème persiste, communiquez avec nous.

Accès à l’information - Politique de confidentialité
Québec

© Gouvernement du Québec, 2012