Office québécois de la langue française

Le grand dictionnaire terminologique
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte
Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
Envoyer la fiche par courriel Imprimer la fiche

marque collective

Domaine

commerce

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2000

Définition

Marque exploitée par un groupement, une corporation ou une association d'entreprises qui sert à désigner les produits que ce groupe commercialise.  

Note

Par exemple : Carte bleue.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Terme privilégié

marque collective   n. f.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2000

Termes

collective mark   

collective marking   

collective name   

collective trade name   

Espagnol

Auteur

Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra, 2015

Terme

marca colectiva   n. f.

Portugais

Auteur

Observatoire de néologismes du portugais brésilien, 2018

Terme

marca coletiva   s. f.