Office québécois de la langue française

Le grand dictionnaire terminologique
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte
Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
Envoyer la fiche par courriel Imprimer la fiche

Administration

Domaine

administration publique

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2004

Définition

Ensemble indifférencié des services publics et de leurs agents relevant de l'État.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Terme privilégié

Administration   n. pr. f.

Le terme administration s'écrit avec la majuscule initiale lorsqu'il est employé de façon absolue (sans adjectif ni complément). La présence de la majuscule permet ainsi de faire la distinction entre l'administration d'un gouvernement et toute autre administration. On dira par exemple : l'Administration a décidé, le point de vue de l'Administration, entrer dans l'Administration, etc.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2004

Terme

administration