Office québécois de la langue française

Le grand dictionnaire terminologique
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte
Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
Envoyer la fiche par courriel Imprimer la fiche

annonces consécutives

Domaines

radio

télévision

publicité

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 1992

Définition

Annonces, dont le nombre peut atteindre quatre, qui sont diffusées consécutivement dans un bloc de 120 secondes; à savoir deux réclames de 60 secondes ou quatre réclames de 30 secondes chacune.  

Note

Les annonces jumelées peuvent également être consécutives.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes privilégiés

annonces consécutives   n. f. pl.

annonces juxtaposées   n. f. pl.

train d'annonces   n. m.

annonces successives   n. f. pl.

annonces diffusées en succession   n. f. pl.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 1992

Termes

back-to-back   

back to back   

back-to-back commercials