Office québécois de la langue française

Le grand dictionnaire terminologique
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte
Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
Envoyer la fiche par courriel Imprimer la fiche

ciblage

Domaines

commerce > commercialisation

publicité

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2017

Définition

Orientation d'une action de commercialisation vers un segment de marché déterminé.  

Notes

Le ciblage peut être basé sur divers critères : l'âge des clients cibles, leur situation socioéconomique, leur lieu de résidence, etc.

L'action de commercialisation peut être, par exemple, une annonce publicitaire, une action de communication en ligne, une approche de marketing direct.

Cette fiche fait partie du Vocabulaire du commerce électronique.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Terme privilégié

ciblage   n. m.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2017

Terme

targeting