Office québécois de la langue française

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Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
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marketing relationnel

Domaine

commerce > commercialisation

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2017

Définition

Technique marketing visant à créer ou à renforcer des liens personnalisés de confiance entre fournisseur et client.  

Note

Le marketing relationnel offre de nombreux avantages : il rend les échanges et les interventions plus faciles, augmente le potentiel de ventes, la fidélisation de la clientèle et la rentabilité de l'entreprise. De plus, il incite à créer des relations à long terme, ce qui permettrait l'élaboration d'un réseau.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes privilégiés

marketing relationnel   n. m.

mercatique relationnelle   n. f.

Termes non conformes au système linguistique du français ou jugés inacceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes déconseillés

marketing de relations   

marketing de contacts   

Les expressions suivantes pour désigner cette notion sont inappropriées : marketing de relations et marketing de contacts.

Anglais

Auteur

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Terme

relationship marketing