Office québécois de la langue française

Le grand dictionnaire terminologique
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte
Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
Envoyer la fiche par courriel Imprimer la fiche

produit d'appel

Domaine

commerce > produit commercial

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2019

Définition

Produit vendu à un prix exceptionnellement bas et faisant l'objet d'une promotion accrue en vue d'attirer la clientèle dans un lieu de vente et de l'amener à y acheter d'autres articles.  

Note

Le produit d'appel est vendu à un prix de beaucoup inférieur à son prix normal, parfois à perte.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes privilégiés

produit d'appel   n. m.

produit d'attraction   n. m.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2019

Termes

loss leader   

loss leader product   

price leader