Office québécois de la langue française

Le grand dictionnaire terminologique
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte
Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
Envoyer la fiche par courriel Imprimer la fiche

création de nom de marque

Domaine

commerce > commercialisation

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2010

Définition

Recherche et choix d'une identité nominale pour un produit ou une entreprise.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes privilégiés

création de nom de marque   n. f.

création de noms de marque   n. f.

création de nom   n. f.

création de noms   n. f.

Termes non conformes au système linguistique du français ou jugés inacceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Terme déconseillé

naming   

Le terme naming est à éviter, car il s'agit d'un emprunt intégral à l'anglais pour lequel il y a des équivalents français en usage dans le monde de la publicité.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2010

Terme

naming