Office québécois de la langue française

Le grand dictionnaire terminologique
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte
Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
Envoyer la fiche par courriel Imprimer la fiche

gestion de la relation client

Domaines

commerce > gestion de la commercialisation

gestion

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2017

Définition

Ensemble des actions mises en œuvre par une entreprise pour attirer de nouveaux clients et fidéliser sa clientèle.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes privilégiés

gestion de la relation client   n. f.

GRC   n. f.

gestion des relations avec la clientèle   n. f.

GRC   n. f.

gestion des relations clientèle   n. f.

GRC   n. f.

En France, le terme gestion des relations avec la clientèle est recommandé officiellement par la Commission d'enrichissement de la langue française, en 2004.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2017

Termes

customer relationship management   

CRM   

customer relations management   

CRM   

client relation management   

CRM