Office québécois de la langue française

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Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
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chef de projet

Domaines

gestion > gestion de projet

appellation de personne > appellation d'emploi

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2020

Définition

Personne chargée d'effectuer le suivi d'un projet pour en assurer la bonne marche, tout en respectant le budget et les délais fixés.  

Notes

Le chef de projet peut avoir pour tâches d'estimer le budget et les ressources nécessaires à la réalisation du projet, de coordonner les activités des différentes équipes, d'encadrer ces dernières et d'établir un lien entre les équipes de production et la direction.

Le niveau hiérarchique et le titre de la personne remplissant cette fonction peuvent varier selon l'organisation...  [+]

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes privilégiés

chef de projet   n. m. ou f.

cheffe de projet   n. f.

chef de projets   n. m.

cheffe de projets   n. f.

chargé de projet   n. m.

chargée de projet   n. f.

chargé de projets   n. m.

chargée de projets   n. f.

Anglais

Auteur

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Terme

project manager