Office québécois de la langue française

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Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
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autorité d'établissement des prix

Domaines

commerce

gestion

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2002

Définition

Pouvoir administratif de déterminer des prix de vente à pratiquer, compte tenu de critères internes à l'entreprise (coût de production, coût de commercialisation, clientèle à atteindre) et de critères externes (état du marché, concurrence, motivation des consommateurs, pouvoir d'achat et, dans certains cas, réglementation des prix).  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes privilégiés

autorité d'établissement des prix   n. f.

autorité de fixation des prix   n. f.

autorité de tarification   n. f.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2002

Terme

pricing authority   

Espagnol

Auteur

Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra, 2015

Termes

organismo regulador de precios   n. m.

organismo encargado de la fijación de precios   n. m.

autoridad reguladora de precios   n. f.

Portugais

Auteur

Observatoire de néologismes du portugais brésilien, 2018

Terme

autoridade monetária   s. f.