autorité d'établissement des prix
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Définition :
Pouvoir administratif de déterminer des prix de vente à pratiquer, compte tenu de critères internes à l'entreprise (coût de production, coût de commercialisation, clientèle à atteindre) et de critères externes (état du marché, concurrence, motivation des consommateurs, pouvoir d'achat et, dans certains cas, réglementation des prix).
Termes privilégiés :
- autorité d'établissement des prix n. f.
- autorité de fixation des prix n. f.
- autorité de tarification n. f.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- pricing authority
-
espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Termes :
- organismo regulador de precios n. m.
- organismo encargado de la fijación de precios n. m.
- autoridad reguladora de precios n. f.
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portugais
Auteur : Observatoire de néologismes du portugais brésilien,Terme :
- autoridade monetária s. f.