« Retour à la page d'accueil
Le nombre d'occurrences du mot-clé que vous avez tapé est trop élevé.
Veuillez ajouter un autre mot-clé à l’aide d’un opérateur afin de préciser votre recherche.
transport > système de transport intelligent
appellation de personne
Office québécois de la langue française, 2008
Personne physique ou morale qui a recours aux services d'une entreprise privée ou qui utilise un bien acquis à titre personnel.
Il ne faut pas confondre les concepts d'« utilisateur » et d'« usager », tous deux exprimés en anglais par le terme user. Ainsi, à la différence de l'utilisateur qui se sert d'objets acquis à titre personnel, l'usager a recours à un service public ou utilise un bien du domaine public. Par exemple, on dit : un usager de la route, un usager du transport en commun, un usager de la bibliothèque, mais un utilisateur de téléphone cellulaire, un utilisateur de GPS, un utilisateur d'un service de STI. [-]
Il ne faut pas confondre les concepts d'« utilisateur » et d'« usager », tous deux exprimés en anglais par le terme user. Ainsi, à la différence de l'utilisateur qui se sert d'objets acquis à titre personnel, l'usager a recours à un... [+]
utilisateur n. m.
utilisatrice n. f.
Pour désigner une personne morale, l'emploi du masculin est le plus courant (un utilisateur), mais l'emploi du féminin est admis.
Office québécois de la langue française, 2009
Natural or legal person who engages the services of a private enterprise or uses privately-owned property.
user
Elgue, Maria-Eugenia, 2009
Persona física o jurídica que recurre a los servicios de una empresa privada o que utiliza un bien adquirido a título personal.
usuario s. m.
usuaria s. f.
Accès à l’information - Politique de confidentialité
© Gouvernement du Québec, 2012