Office québécois de la langue française

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Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

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placement de publicité malveillante

Domaines

informatique > délits informatiques

informatique > Internet

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2020

Définition

Utilisation de l'espace publicitaire des sites Web afin de mettre en ligne des publicités malveillantes visant à propager un logiciel malveillant.  

Notes

Le placement de publicité malveillante peut être conçu pour entrer en action dès le chargement de la publicité, ou encore seulement lorsqu'un utilisateur clique sur la publicité.

Cette fiche fait partie du Vocabulaire de la sécurité informatique.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Terme privilégié

placement de publicité malveillante   n. m.

Le terme placement de publicité malveillante a été proposé par l'Office québécois de la langue française en décembre 2020 pour désigner ce concept.

Termes non conformes au système linguistique du français ou jugés inacceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Terme déconseillé

malvertising   

Malvertising est déconseillé parce qu'il n'est pas légitimé dans l'usage en français par les spécialistes de la sécurité informatique. En effet, il est généralement employé en italique ou entre guillemets, signe que les usagers émettent des doutent quant à sa légitimité.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2020

Termes

malicious advertising   

malvertising   

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