Office québécois de la langue française

Le grand dictionnaire terminologique
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte
Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
Envoyer la fiche par courriel Imprimer la fiche

surcouverture publicitaire

Domaines

publicité

imprimerie > nomenclature de l'imprimé

édition > type d'œuvre

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2018

Définition

Format publicitaire qui couvre entièrement la première et la dernière page d'un journal ou d'un magazine.  

Note

La surcouverture publicitaire peut reprendre ou non certains éléments de la facture visuelle de l'imprimé qu'elle couvre, tels le logotype et la manchette.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Terme privilégié

surcouverture publicitaire   n. f.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2018

Terme

cover wrap