Office québécois de la langue française

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Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
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apprentissage supervisé

Domaine

intelligence artificielle

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2019

Définition

Mode d'apprentissage automatique dans lequel un agent cherchant à apprendre à réaliser une tâche propose, en se basant sur des exemples étiquetés et/ou un modèle de classement prédéterminé, des actions ou des réponses qui sont suivies du résultat attendu, ce qui lui permet de formuler des règles et d'ajuster ses propositions.  

Notes

L'apprentissage supervisé se distingue de l'apprentissage par renforcement, dans lequel le résultat attendu n'est pas énoncé, et de l'apprentissage non supervisé, où l'agent formule des règles à partir de données brutes.


Cette fiche fait partie du vocabulaire Une intelligence artificielle bien réelle : les termes de l'IA.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Terme privilégié

apprentissage supervisé   n. m.

En France, le terme apprentissage supervisé est recommandé officiellement par la Commission d'enrichissement de la langue française, depuis 2018.

Anglais

Auteur

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Termes

supervised learning   

supervised machine learning   

learning with a teacher