Office québécois de la langue française

Le grand dictionnaire terminologique
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte
Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
Envoyer la fiche par courriel Imprimer la fiche

plateforme d'échanges publicitaires

Domaines

publicité

informatique > commerce électronique

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2016

Définition

Place de marché électronique basée sur un système d'enchères qui permet la vente et l'achat d'espaces publicitaires en temps réel.  

Notes

La plateforme d'échanges publicitaires réunit des vendeurs, par exemple des éditeurs de sites Web, et des acheteurs, par exemple des annonceurs, et leur permet de conclure des transactions sous la forme d'enchères en temps réel.

Cette fiche fait partie du Vocabulaire du commerce électronique.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes privilégiés

plateforme d'échanges publicitaires   n. f.

plateforme de publicité en ligne   n. f.

bourse de publicité en ligne   n. f.

plateforme d'intermédiation publicitaire   n. f.

On rencontre également les formes plateforme de publicités en ligne et bourse de publicités en ligne.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2016

Termes

advertising exchange   

ad exchange