Office québécois de la langue française

Le grand dictionnaire terminologique
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte
Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
Envoyer la fiche par courriel Imprimer la fiche

taux d'abandon

Domaines

commerce > gestion de la commercialisation

informatique > commerce électronique

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2016

Définition

Proportion, exprimée en pourcentage, de clients potentiels ayant amorcé un processus de conversion sans le terminer.  

Notes

Le taux d'abandon est calculé en faisant le rapport entre le nombre d'individus n'ayant pas terminé le processus et le nombre d'individus l'ayant démarré.

Plus précisément, le taux d'abandon désigne également le pourcentage de clients n'ayant pas conclu l'acte d'achat après avoir déposé un article dans le panier.

Cette fiche fait partie du Vocabulaire du commerce électronique.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Terme privilégié

taux d'abandon   n. m.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2016

Terme

abandonment rate