Office québécois de la langue française

Le grand dictionnaire terminologique
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte
Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
Envoyer la fiche par courriel Imprimer la fiche

marketing mobile

Domaines

publicité

informatique > commerce électronique

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2016

Définition

Cybermarketing basé sur l'utilisation d'appareils mobiles.  

Notes

Le marketing mobile utilise plusieurs techniques et applications pour cibler les consommateurs, notamment les sites Web et les applications mobiles, les applications de géolocalisation, les textos, les notifications poussées, les localisateurs de magasins, etc.

Cette fiche fait partie du Vocabulaire du commerce électronique.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Terme privilégié

marketing mobile   n. m.

Termes non conformes au système linguistique du français ou jugés inacceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Terme déconseillé

m-marketing   

L'emprunt intégral à l'anglais m-marketing ne s'intègre pas au système linguistique du français. En effet, sa structure anglaise avec antéposition de l'adjectif est mal adaptée au français sur le plan morphologique.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2016

Termes

mobile marketing   

m-marketing