Office québécois de la langue française

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Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
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webcanalisation en magasin

Domaines

informatique > commerce électronique

commerce > achat et vente

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2016

Définition

Stratégie de marketing qui utilise le Web et les technologies mobiles afin d'inciter le consommateur à effectuer des recherches relatives à l'achat d'un produit avant de finaliser son achat en magasin.  

Note

Par exemple, le consommateur peut accéder à des informations comme les heures d'ouverture, les modes de paiement disponibles, l'emplacement géographique du magasin, la disponibilité du produit. Il peut aussi comparer les prix et consulter les avis d'autres internautes.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Terme privilégié

webcanalisation en magasin   n. f.

Webcanalisation en magasin a été proposé par l'Office québécois de la langue française en juin 2016 pour désigner ce concept.

Anglais

Auteur

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Termes

Web-to-store   

online-to-store