Office québécois de la langue française

Le grand dictionnaire terminologique
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte
Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
Envoyer la fiche par courriel Imprimer la fiche

élément publicitaire incitatif

Domaines

commerce > promotion des ventes

publicité

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2008

Définition

Élément d'un envoi publicitaire destiné à inciter le client potentiel à agir, à répondre par une action précise.  

Note

Par exemple, il peut s'agir d'un billet sur lequel apparaît une case à gratter, d'un autocollant à apposer sur un formulaire de commande pour obtenir un rabais, d'un objet quelconque à retourner pour participer à un concours.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes privilégiés

élément publicitaire incitatif   n. m.

élément incitatif   n. m.

outil publicitaire incitatif   n. m.

outil incitatif   n. m.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2008

Termes

action device   

involvement device