Office québécois de la langue française

Le grand dictionnaire terminologique
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte
Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
Envoyer la fiche par courriel Imprimer la fiche

taux de pénétration d'un produit sur un marché

Domaines

commerce > gestion de la commercialisation

commerce > analyse du marché commercial

commerce > produit commercial

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 1994

Définition

Rapport entre le résultat commercial réel obtenu avec un produit (ou un service) d'une entreprise et le potentiel du marché correspondant.  

Notes

Ne pas confondre « pénétration du marché » et « diffusion de techniques, d'applications, d'appareils », etc.

Résultat et potentiel peuvent s'exprimer de plusieurs façons, d'ailleurs complémentaires, par exemple en nombre de clients,...  [+]

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes privilégiés

taux de pénétration d'un produit sur un marché   n. m.

taux de pénétration du marché   n. m.

taux de pénétration   n. m.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 1994

Terme

penetration rate