Office québécois de la langue française

Le grand dictionnaire terminologique
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte
Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
Envoyer la fiche par courriel Imprimer la fiche

services communs de secrétariat

Domaine

gestion > organisation administrative et technique

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 1989

Définition

Fait, pour différentes entreprises situées dans un même lieu, de partager l'équipement et le personnel de bureau.  

Note

Certains d'entre eux ((les promoteurs)) envisagent la création de « pépinières » où les jeunes entreprises pourraient trouver des services communs et des locaux locatifs pour deux ou trois ans avant de s'installer ailleurs.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes privilégiés

services communs de secrétariat   n. m. pl.

partage des services de secrétariat   n. m.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 1989

Terme

office sharing